Découvrez un coach, David Desrousseaux, fondateur de Shapelize, service d’impression 3D

by

David Desrousseaux, web entrepreneur dans l’impression 3D, livrera ses conseils ce week-end du 11 avril, aux makers lillois.

Des impressions 3D sans limites

Expert en communication et développement web, David nous parle de Shapelize : « Notre philosophie est de démocratiser l’impression 3D, en y apportant notre pierre à l’édifice. On agit dans des domaines tels que l’industrie, le luxe, l’événementiel et même la gastronomie, en imprimant en chocolat… en 3D ! »

L’impression 3D permet de se lancer de nouveaux défis créatifs.

Nous avons dernièrement imprimé les trophées des 27ème Phénix, organisée par l’UDA (Union des Annonceurs). Une occasion pour mettre en avant les finitions possibles par l’impression 3D. On souhaite réellement démontrer les capacités quasi infinies de cette technologie, au travers des possibilités que l’on met à disposition auprès de nos clients.

Nous fabriquons dans plus de 300 matières et finitions (http://shplz.it/1mXDipn) ce qui nous permet de répondre à de très nombreuses demandes, pour Chanel, Chronodrive, Le Figaro… et même Ferrari ! Du dépôt de fil (technique de fabrication grand public) jusqu’au frittage de poudre (technique professionnelle d’impression 3D), les méthodes de fabrication que nous utilisons sont très nombreuses.

Une expertise diversifiée depuis 20 ans

Shapelize est constitué de passionnés. A l’instar de Bertrand Busson, spécialiste R&D de l’équipe, qui est un acteur réputé et reconnu dans l’impression 3D depuis plus de 20 ans. Bertrand intervient notamment dans des conférences spécialisées en tant qu’expert 3D, dans l’univers médical par exemple.

Au-delà de l’impression 3D, notre savoir-faire prend en charge la modélisation et le scan 3D.

Et Lille dans tout ça ?…

Situé à Paris, David développe Shapelize sur la métropole Lilloise, étant natif de la région : « L’impression 3D accélère le prototypage et favorise l’instinct entrepreneurial. Une opportunité créative que j’ai hâte de voir se mettre en action lors de ce Startup Weekend spécial Lille Makers. »

Plus d’infos sur l’activité Shapelize ?
Rendez-vous sur Twitter @shapelize ou sur leur page facebook.com/shapelize